Biographies
Christian abegan, Diplomé de l'institut de la haute cuisine à paris "LE CORDON BLEU", cet artiste iconoclaste qui navigue entre saveurs culinaires et gammes musicales est initié au chant par les polyphonies traditionnelles africaines. Il prend ses premiers cours de chant au conservatiore de Montpellier en 1988 et se perfectionne auprès de sa coach de prédilection Isabelle Sabrié de 2004 à 2006. En 2005, il enregistre un opus avec un quatuor de cuivres "canad lamath", présenté à l'église de la trinité. Actuellement sous la houlette de Stephane Catalano professeur de chant et chef d'orchestre, il participe à des stages de perfectionnement avec Damien Lehmann. Il donna des récitals lyriques et spirituals à Lomé, Yaoundé, Montpellier, Trouville, Caen, Marseille... En 2007, il apparaît aux cotés d'Adan Cruz, concertiste international dans la prestigieuse salle de l'unesco, et en 2009 à l'espace Saint Martin avec le "panafrican jazz orchestra". Sa couleur vocale lui permet d'aborder les plus grands thèmes musicaux. Son tempérament lui offre un grande présence scénique et sa sensibilité lui apporte une interprétation subtile et contrastée dans l'opéra, le jazz, et les spirituals...
Will Bédi, pianiste américain diplômé de la Manhattan School of Music de New-york, il obtient un masters sous la tutelle de Byron Janis et entame une carrière internationale de soliste et chambriste.
Il s’est produit au Kennedy Center, au Steinway hall, au Aaron Davis Hall et a participé aux festivals d’Aspen, de Chataqua, de Spoleto, de Masterclasses avec Pierre Sancan, Yevgeni Malinin, Jeffrey Swann et Phillippe Entremont.
Passionné de mélodies, il a travaillé comme répétiteur à l’opéra de Norfolk en Virginie et s’est produit en concert avec de nombreux chanteurs lyriques. C’est avec la soprano Bridget Hooks qu’il part en tournée à travers les Etats-Unis.
Depuis 2004, il est annuellement invité à donner un récital dans la « New-york Public Library Concert Series ».
Lauréat de nombreux concours internationaux, c’est en 2006 qu’il remporte le prix « Artist International compétition» à New-york et fait ses débuts à Carnegie Hall.
Il partira en tournée à travers les Etats-Unis (Boston, Baltimore, Chicago Phoenix) et le Canada (Montréal, Toronto, Ottawa).
Installé à Paris depuis 2008, il se produit essentiellement à Barcelone et Berlin.
Sous ses doigts, le piano dispense avec générosité ses richesses sonores… Ce virtuose possède une technique qu’il met au service de la formation HADEVA TRIO, afin de porter à l’extrême une sensibilité ou se révèlent toutes les nuances et les couleurs de son jeu !
Laurent Fortier, Issu d’une famille de mélomanes et d'un père chanteur amateur, ce pianiste organiste découvre dès son plus jeune âge sa passion musicale. Très vite il choisit le saxophone et devient membre de l’orchestre de la Police Nationale. Parallèlement, il étudie l'orgue et l’improvisation, puis devient organiste titulaire dans une église parisienne tout en continuant à se perfectionner au piano. Il se spécialise ensuite dans l’accompagnement vocal et l'écriture musicale qu'il étudie notamment au C.N.S.M de Paris. Lauréat de trois prix de ce prestigieux établissement, il obtiendra également trois autres récompenses dans des concours nationaux et internationaux d’orgue et arrivera en finale du concours international d’improvisation de Strasbourg. Comme pianiste il accompagne aujourd’hui essentiellement des chanteurs et se produit en soliste plusieurs fois par an. Tout au long de sa carrière, il a su se forger un style personnel profondément visionnaire où selon lui, l’interprétation devient une création à part entière en permettant une communion intense entre le compositeur et son public. Il apporte un supplément d'âme musicale à cette formation inédite en proposant une réécriture harmonieuse des œuvres pour deux pianos et une voix.